Actualité

Rencontres sur le Répit 2016 : les grandes conférences

Pascal Jacob, Charles Gardou, Régis Aubry : 3 grandes voix pour  mieux comprendre et accompagner les situations de vulnérabilité

Prendre soin d'un proche dépendant à domicile en raison de sa maladie, de son handicap ou de son âge est aujourd’hui le quotidien de plus de 8 millions de nos concitoyens.

Sous le double effet des progrès thérapeutiques et de l'évolution des modes de prise en charge, le domicile devient le lieu naturel du soin et mobilise, parfois jusq'’à l'épuisement, des familles de plus en plus nombreuses et de plus en plus éprouvées.

Comment mieux accompagner ces situations de grande fragilité ? 

Trois grandes voix, celles de Pascal Jacob, Président d'Handidactique et des Rencontres Francophones sur le Répit 2016, du Pr Charles Gardou, anthropologue et chercheur, et du Pr Régis Aubry, Membre du Comité Consultatif National d'Ethique apportent leur contribution à cette importante question de santé et de société.

Suivez également les interventions de Céline Faurie-Gauthier, Conseillère Municipale déléguée aux hôpitaux et à la prévention et du Dr Jean-Yves Grall, Directeur général de l'ARS Auvergne Rhône-Alpes. Et l'interprétation par Joséphine de Rohan-Chabot de la chanson "Elle dort", en ouverture de la soirée dans les salons de l'Hôtel de Ville.