Equipe projet

Henri de Rohan-Chabot

Chef d’entreprise de 1992 à 2010, date du décès de sa fille Jeanne d’une tumeur cérébrale, il se consacre aujourd’hui à l’association France Répit dont il est l’un des fondateur.

Dr Matthias Schell

Pédiatre et oncologue au centre Léon Bérard, coordonnateur de l’équipe ressource régionale de soins de support et soins palliatifs pédiatriques (ESPPéRA) et co-fondateur de France Répit.

Pr Pierre Chatelain

Docteur en médecine, pédiatrie, endocrinologie & diabétologie infantiles, Professeur de pédiatrie à l'Université Claude Bernard Lyon 1, fondateur de l’association Le Petit Monde, il anime le Conseil scientifique de France Répit.

Maïté Castaing

Infirmière Diplômée d'Etat, cadre de santé en charge de la coordination interne et externe de l'Institut d'Hématologie et d'oncologie Pédiatrique (IHOP) et Cadre de santé au sein de l'équipe ESPPéRA.

Clémence Bouffay

Infirmière de coordination au sein de l'équipe ressource régionale de soins de support et soins palliatifs pédiatriques (ESPPéRA).

Sophie de Rohan-Chabot

Bénévole en soins palliatifs et intervenant au sein de nombreuses associations depuis le décès de sa fille Jeanne d’une tumeur cérébrale en 2010, elle coordonne la scolarité des enfants présentant un handicap au sein de la classe Ulis du collège Sainte Marie Lyon.

Christelle Gesler

Diplômé de l’ESCOM, et du CELSA Paris-Sorbonne, directrice de la communication d’Infogrames de 1990 à 2003, elle se consacre ensuite à son fils Balthazar, gravement handicapé, atteint d’une leucodsytrophie métachromatique.

Vinciane Neyret

Chef de publicité chez Publicis-Cachemire de 1988 à 2002, elle est depuis 2004 la Déléguée générale du Petit Monde qui permet l’accueil de familles d’enfants hospitalisés à l’Hôpital Femme Mère Enfant de Lyon.