ça vous interesse

La maison de répit de la métropole recrute des bénévoles

En complément de l'équipe des professionnels salariés, la Fondation France Répit et la Fondation OVE souhaitent ouvrir la maison à des compétences bénévoles qui participeront pleinement à la vie de l'établissement.

Elles recherchent des personnes sensibles à ce projet et désireuses de s'engager dès à présent pour anticiper le travail à accomplir, et construire le projet de bénévolat de la maison de répit en vue de sa mise en place en septembre 2018.

Deux types de bénévolat seront recherchés :
- Des bénévoles d’accompagnements qui, par leur présence attentive et discrète auprès des personnes malades ou handicapées et de leurs proches (activités de bien-être ou de loisirs, aide aux repas ou aux équipes de soins...), contribuent à maintenir le lien social.
- Des bénévoles de structure qui, par leur compétence spécifique, contribuent au bon fonctionnement de la Maison dans de multiples domaines (administration, communication, etc), sans lien direct avec les résidents. 

A l'issue de la procédure de sélection, les bénévoles suivront une formation adaptée à leur mission et seront encadrés au quotidien par les professionnels de la Maison. 

N’hésitez pas à envoyer votre candidature (parcours professionnel et/ou associatif, lettre de motivation) à l’un des contacts suivants:
s.derohanchabot@gmail.com
mtcastaing@orange.fr