Ça vous intéresse

Aidez nous à aider !

Nous sommes tous concernés par l’aide à une personne malade, handicapée ou âgée, qu’il s’agisse d’un parent, d’un enfant, d’un ami ou d’un proche…La période de confinement a mis les aidants à rude épreuve et leur besoin de répit n’a jamais été aussi urgent.

Pour soutenir les aidants dans ces situations souvent éprouvantes, la Fondation France Répit développe des solutions de répit et d’accompagnement innovantes : maisons et équipes mobiles de répit, lieux d’accueil, d’information et d’orientation des aidants, solutions digitales…Elle mène également des activités scientifiques : recherche clinique et médico-économique, enseignement universitaire (DU de répit) et congrès francophones réguliers. Elle intervient enfin auprès des autorités de santé et des décideurs, pour mieux faire connaître les situations des aidants et renforcer les politiques publiques de répit.

Pour nous permettre d’agir encore plus efficacement, nous avons besoin de votre aide : nous vous invitons à faire un don à la Fondation France Répit. 

Merci du fond du cœur pour votre générosité.

Pour soutenir la Fondation France Répit, c'est par ici !