Ça vous intéresse

Vers des soins de répit - Accompagner les proches aidants

Depuis près de dix ans, la Fondation France Répit développe des solutions innovantes de répit et de soutien aux proches aidants de personnes malades, handicapées ou âgées. Un engagement qui s’est concrétisé en 2018 par l’ouverture de la première Maison de répit française, associée à une équipe mobile d’accompagnement, mais aussi par le développement d’une démarche collective inédite, "métropole aidante", qui fait aujourd’hui de Lyon un territoire aidant.

Des premières initiatives encadrées par un important programme scientifique, autour de la recherche clinique et médico-économique, de l’enseignement universitaire et des congrès francophones.

Petit à petit, le concept de soins de répit prend corps et ses pratiques se structurent, pour mieux connaître, accompagner et soutenir les personnes en situation d’aide, en parfaite cohérence avec la stratégie nationale de mobilisation et de soutien "Agir pour les aidants" engagée par le Gouvernement français en 2019.

Au moment où la Fondation France Répit s’apprête à déployer son action sur le territoire national, cet ouvrage collectif est l’occasion de faire le point sur les avancées récentes, de questionner notre capacité à nous saisir de cet enjeu essentiel de santé et de société, et d’esquisser de nouvelles voies permettant le développement structuré des solutions de soutien aux proches aidants.

"Vers des soins de répit - Accompagner les proches aidants.

15 €TTC - Disponible à la vente en ligne sur HelloAsso ou en scannant le QR Code.