Un partenariat innovant avec l’institut Paul Bocuse

Un partenariat innovant avec l’Institut Paul Bocuse vient d’être conclu autour de la restauration de la maison de répit de Lyon. Ce partenariat avec la prestigieuse école de management en hôtellerie, restauration et arts culinaires et son directeur Hervé Fleury, porte sur trois volets :

  • Une réflexion avec les architectes, en amont de la construction, autour de l’aménagement et du bon fonctionnement des espaces liés à la restauration : du stockage à la salle à manger, en passant par les lieux de préparation. L’objectif étant de définir une approche créative et innovante de l’organisation des lieux tout en permettant de concilier efficacité et convivialité.
  • Une réflexion sur l’alimentation des résidents. L’objectif étant d’optimiser la qualité des menus proposés dans la contrainte budgétaire d’un établissement médico-social, mais aussi de proposer aux résidents et aux aidants qui le souhaitent, une pédagogie sur le thème du bien manger.
  • Enfin, une réflexion sur l’organisation du service de restauration afin d’apporter une réponse adaptée aux différentes situations médicales ou sociales des résidents et aux contraintes des professionnels de la maison.

Un cahier des charges sera présenté dans le courant du mois de mai aux 8 groupes d’étudiants de 3ème année formés pour l’occasion, le travail de réflexion de groupe durera tout au long de l’été et une présentation des projets devant un jury est prévue pour le mois de septembre.

Voir le site de l’Institut Paul Bocuse : www.institutpaulbocuse.com